Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 18:33

uniforme de sortie "Service dress" d'un officier superieur anglais du corps du génie "Royal Engineers".

 

COMPOSÉ :
de la veste, chemise, cravatte, pantalon et ceinture en cuir.
 

grade de Colonel,
corps du génie "Royal Engineers".

 

* * * Taille :

tres bonne taille, correspond a un 42 ou 44 Fr :
pantalon : 44cm de large d'un bout a l'autre de la taille, sur 105cm long
veste : 47cm d'epaule a epaule sur 85cm long
chemise : 44cm d'epaule a epaule sur 85cm long

* * * grades : COLONEL

composés de la courone "queen's crown" avec 2 "pips" en dessous. apres renseignements, ce grade indique celui de "substantive colonel", haut gradé généralement ayant d'importantes fonctions et affecté principalement en "HQ" HeadQuaters - Quartier General. ce type de grade est donc plus rares que celui des autres officiers type lieutenant ou meme capitaine.

* * * fabriquant :

fabriqué par un tailleur. etiquette cousu a l'interieur de la veste et du pantalon :
luxury tailoring
civil- military - diplomatic
CORUZZOLO STAVOLO
NAPLES

* * * periode de l'uniforme lui meme : aprox années 70 / 80

 

Prix pour l'ensemble veste, pantalon, ceinture, cravette et chemise : 190euros
 

Photo5092.jpg

 

Photo5094.jpg

 

Photo5096.jpg

 

Photo5097.jpg

 

Photo5143.jpg

 

Photo5144.jpg

 

Photo5142.jpg

 

Photo5074.jpg

 

Photo5160.jpg

 

Photo5137.jpg

 

Photo5138.jpg

 

Photo5139.jpg

 

Photo5141.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Slt, je suis a la recherche d'un style costume militaire comme celui que tu montre sur tes photo mais je cherche une photo de l'ensemble complet sur une personne alors si tu as une photo comme je cherche sa m'aiderait beaucoup, en outre peux-tu me dire si tes caller sur ce sujet est ce que le port d'uniformes de l'armée et interdit même si c'est des vieux uniforme je demande cela j'aimerai bien porter ce genre d'uniforme a mon mariage mais je voudrait pas me faire arrêter par les gendarme pour port illégale d'uniformes, alors si tu peux éclairer ma lanterne sur sujet sa m'aiderait beaucoup.<br /> <br /> Merci d'avance pour ta réponse.<br /> Cordialement,<br /> M.BALLINI Marc.
Répondre